Actualités sur le SEO – Référencement Naturel

Comment se former au référencement : partie 3

Toute l’actualité sur le référencement naturel – Se former au référencement-

Tout d’abord, pour être bien former au référencement il est indispensable de suivre l’actualité, les changements du SEO..

L’actualité la plus récente date du dimanche 1er Mars 2020. Donc, la nouveauté: Google a introduit deux nouveaux attributs pour les liens nofollow. Ces derniers auront la possibilité d’être pris en compte seulement si les moteurs de recherche le décident, ce qui ne se faisait pas avant cela.

Le “nofollow” est apparu en 2005, et a été proposer par Google, Microsoft et Yahoo!. Cet attribut permettait au moteurs de recherche de ne pas prendre en compte les liens auxquels ils étaient appliqués. Le but étant, à l’époque, la lutte contre le “spam”. Par la suite, et plus précisément en 2019, Google a proposé une évolution de ce dernier. Il a alors eu deux nouvelles possibilités le “sponsored” et le “ugc”, mises en place le 1er Mars 2020.

Mais, l’attribut “nofollow” est-t’il nécessaire pour être bien former au référencement, doit-on l’utiliser, le connaître ?

Le 28 Février 2020 Oliver Andrieu a publié un article “Infographie: Les 6 points essentiels pour réussir son SEO local“, ce qui est très intéressant pour nous.

Donc, nous vous dévoilons l’essentiel de son article pour une bonne formation au référencement. Alors, on retrouve évidement, le contenu, la partie technique et le netlkinking. Qui sont, soit di en passant les fondamentaux d’une bonne stratégie SEO. Nous trouvons également, Google my Business, les avis, et les sites locaux, ou il est important de recevoir des liens. Une infographie simple, mais efficace qui résume les bases du SEO local.

 

Se former au référencement, toit comprend sur le SEO
Engrenage SEO

Pour être bien former au référencement, il est important de connaître les liens “Sitewide”:

Un lien “sitewide”, est un lien présent dans chaque page d’un site. Il est toujours au même endroit (header, footer, sidebar, blogroll, etc.), sous la même forme et avec la même ancre. En fonction de la taille du site vers lequel vous vous dirigez, ce “sitewide” peu créer de très nombreux backlinks.  Au premier abord on peu les considérés comme très intéressants pour le SEO.

Enfin, pour tout comprendre sur les liens “sitewide” visionner cette vidéo explicative:

 

Pour toutes autres informations sur le SEO découvrez nos précédents articles:

https://referenschool.fr/2020/02/19/comment-se-former-au-referencement/

https://referenschool.fr/2019/12/20/referencement-web-les-erreurs-a-ne-pas-faire-en-seo/

 

 

Bibliographie:

https://www.abondance.com/20200303-42138-la-nouvelle-donne-sur-les-liens-en-nofollow-video-seo-numero-147.html

https://www.abondance.com/20190910-40633-les-liens-sitewide-sont-il-interessants-en-seo-video-seo-numero-128.html

https://youtu.be/ZcBs-bs2wYM

 

Laissez votre réponse