-Se former au référencement -Tout savoir sur le SEO-

Comment se former au référencement : partie 2

Tout savoir sur le SEO

Pour commencer, la question que l’on se pose souvent: que veut dire SEO en référencement naturel ?

SEO signifie Search Engine Optimization, c’est l’ensemble des pratiques visant à rendre visible votre site web sur un moteur de recherches. En d’autres termes, sur Internet nous pouvons trouver environ un milliard de sites et tout autant de pages. Donc, la concurrence peut être rude en ce qui concerne le positionnement de notre page/site dans les résultats affichés par nos moteurs de recherche. Afin d’obtenir une bonne visibilité, particulièrement sur Google, il est obligatoire d’apparaître dans les premiers résultats de recherche, et c’est l’utilité du référencement naturel. Pour savoir comment se former au référencement et être le meilleur, continuer votre lecture !

Le référencement naturel
Tableau de statistique représentant le référencement naturel d’une page de site internet

Être former au référencement c’est bien noter que :

De nos jours, les moteurs de recherches affichent leurs résultats en rapport à l’impact de votre site sur la recherche de l’internaute. Votre page sera jugée pertinente en fonction du contenu, du nombre de liens et de l’expérience utilisateur.

Si votre page n’apparaît pas lors de l’affichage des résultats de recherche, cette dernière manque de visibilité. Il faudra alors travailler sur les urls, les balises dont le but et de donner des informations sur votre page. Mais également, sur les liens internes et donc sur le contenu même de la page. Il doit être le plus pertinent possible, de meilleure qualité, bien structuré et hiérarchisé. Et, si possible, mis à jour régulièrement.

De plus, il est impératif d’introduire à votre page des liens externes. Afin d’obtenir de la crédibilité par les moteurs de recherches, introduire de préférences des liens jugés de qualité par Google.

Egalement, un point non négligeable : l’expérience utilisateur. Votre site à dans l’obligation d’avoir en autre, une vitesse de chargement et une architecture irréprochables et une bonne ergonomie.

Pour finir, pour tout savoir sur le révotre site doit être responsive ou adaptatifs. C’est à dire que votre site doit rester agréable sur n’importe quel support (smartphones, ordinateurs…) ! C’est un critère qui est de plus en plus observé par les moteurs de recherches, il ne faut donc pas le négliger. Tout ce qui vous permet d’être pertinent, de qualité et apporte du confort à l’internaute est un critère de réussite.

Retrouver toutes les erreurs à ne pas faire en SEO ici: https://referenschool.fr/2019/12/20/referencement-web-les-erreurs-a-ne-pas-faire-en-seo/

Vous êtes maintenant formé au référencement, et avez toutes les clés en mains pour réussir! 

 

Référencement naturel

Le Référencement Google

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-referencement-naturel-google-tout-ce-quil-faut-savoir-9494/

Un commentaire pour “-Se former au référencement -Tout savoir sur le SEO-”

Répondre

Laissez votre réponse