Référencement : Se lancer sur Google AdWords

Vous avez déjà entendu le terme Google Adwords mais vous ne savez pas comment promouvoir votre entreprise sur le web ? Vous êtes au bon endroit pour votre référencement !

Pour effectuer une recherche, les clients potentiels utilise des mots-clés qui décrivent le produit ou l’information qu’ils souhaitent voir. Si vous voulais avoir un meilleur référencement pour votre site, c’est à dire qu’il apparaisse en premier dans les recherches avec le terme “Annonce” alors il faudra passer par les Google AdWords.

 

Il est donc possible d’enchérir sur des mots-clés qui caractérise votre site ou vos produits. Cela permet ainsi d’afficher vos annonces en haut de page. Cela permettra d’attirer votre cible sur votre site et de prendre place au côté de vos concurrents au niveau des Google AdWords et donc du référencement.

Votre annonce s’affiche plus ou moins haut par rapport à celles de vos concurrents en fonction du niveau de votre enchère.

Lorsque les clients cliquent sur l’annonce, ils seront envoyés vers un page produit correspondant à leur recherche.

Pour ce qui est du prix, le tarif est au CPC (coup par clic). Il peut donc varier selon les mots. Par exemple, la requête “chaussure nike” coûtera plus cher que la requête “basket de sport”.

Pour ce lancer dans cette méthode, il faut d’abord se créer un compte Google AdWords grâce au lien ci-dessous.

https://ads.google.com/

Vous pourrez par la suite, rechercher les mots qui vous intéresse et qui permettra la mise en avant de vos produits. 

Il vous sera proposé de créer une campagne pour des produits. Il ne vous restera plus qu’à créer les texte de votre campagne.

Votre campagne peut être réalisé en interne par une équipe marketing. Mais aussi en externe grâce à une agence de communication web. Pour réaliser des résultats rapide et avoir une bonne analyse des résultats, il est conseillé de passer la campagne Google AdWords en externe comme dit juste avant.

 

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